Home > Info > Code de conduite

Code de conduite

Code de conduite de l’industrie des cartes de crédit et de débit

28 avril 2015

Le 13 avril 2015, le ministre des Finances Joe Oliver a publié une mise à jour du Code de conduite destiné à l’Industrie canadienne des Cartes de Débit et de Crédit. Il y avait 3 nouveaux éléments au Code portant principalement sur l'amélioration de la transparence entre les commerçants et les consommateurs pour les services Points de Vente (PDV) et des dispositions spécifiques aux paiements via appareils mobiles.

 

Bien que les modifications apportées au Code n’affectent pas notre réseau GAB de débit, en tant que participant du Groupe des Exploitants de Réseaux de Cartes de Paiement nous travaillons en étroite collaboration avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada afin de garantir que nous soutenons pleinement le code tel qu’il a été révisé.

Le 17 mai 2010

FICANEX Services a annoncé aujourd’hui que le réseau de guichets automatiques THE EXCHANGE® adoptait le Code de conduite de l’industrie des cartes de crédit et de débit au Canada, comme publié et révisé par le ministère des Finances le 11 mai 2010.

Il est très important de noter que, pour tous les membres du réseau de guichets automatiques THE EXCHANGE®, ce Code de conduite peut coexister avec l’application du réseau THE EXCHANGE® pour les cartes de débit des consommateurs canadiens leur permettant ainsi de conserver les nombreux avantages additionnels offerts par l’adhésion au réseau THE EXCHANGE®.

 « Le ministre Flaherty a développé un Code de conduite garantissant que des pratiques loyales seront maintenues pour le bénéfice aussi bien des commerçants que des consommateurs. De plus, les détenteurs canadiens de cartes de débit des nombreux membres du réseau THE EXCHANGE® continueront de bénéficier des nombreux avantages et services qu’ils ont l’habitude de recevoir du réseau THE EXCHANGE® » a commenté Fred Cook, président du Conseil d’administration du réseau THE EXCHANGE®.